iCatho.tv

déjà  10 000 utilisateurs
 
 

Soutenus par des personnalités ecclésiastiques et des professionnels bénévoles, le Monastère de la Consolation lance iCatho, application iPhone pour vivre la foi catholique au quotidien.

La grande innovation : le chapelet interactif sur écran !

iCatho est entièrement gratuite et accessible à tous sur l’iTunes Store à partir de Pâques  2011.


Découvrez le mode d’emploi et les différentes fonctionnalités de cette application gratuite.



iCatho est une contribution de bonnes volontés décidées à mettre en pratique les recommandations de notre Pape Benoit XVI en matière d’Apostolat électronique. Après le succès du site et des podcast audio « Que Ferait Jesus A Ma Place » (QFJAMP), les Petites Sœurs de la Consolation du Sacré CŒUR et de la Sainte FACE du Monastère de La Consolation à Draguignan proposent aujourd’hui, avec le soutien de Monseigneur Dominique Rey (Evèque du diocèse de Fréjus-Toulon) une première application contenant : l’ accès aux actualités de l’Eglise Catholique en France issues du web, aux fiches hebdomadaires proposant une prière, une pensée ou un message d’un Saint, aux FAQ (foire aux questions des jeunes), aux prières quotidiennes et particulières (avec un bloc note personnel), un module E-Chapelet contenant les Mystères du Rosaire, les liens vers des ressources conseillées et l’accès aux deux chaines de podcast audio « FAQ » ou « prières hebdo ».

Ce site est destiné à mieux comprendre son fonctionnement.

 

« Nous voulons sans peur avancer au large sur la mer numérique, en affrontant la navigation ouverte avec la même passion qui depuis deux mille ans gouverne la barque de l’Eglise. » (24 avril 2010).

Oui, internet peut « devenir une sorte de parvis des païens où ouvrir un espace à ceux pour qui Dieu est encore inconnu »

Benoît XVI

(24 avril 2010)

Mobile et Catho, c’est possible !

DERNIERES NOUVEAUTES 2013:

  1. -L’iPhone5 et son grand écran perturbe l’affichage... mais le contenu est le même.

  2. -Grosse mise à jour avec l’ANGÉLUS et des fonctionnalités sympas (cloches, rappel sonore, chants, prières...)

  3. -le eCHAPELET en AUDIO en option

  4. -et bien sûr, le Rechargement de la base des textes - pour l’année 2013 -

  5. -Pour les utilisateurs d’iPad et d’iTouch en mode «non connecté» à internet, pensez à «recharger» les textes de l’année 2013, en  vous connectant à une borne wifi (voir les paramètres de votre appareil), puis lancez l’application, une icône circulaire apparait au milieu de l’écran, vos contenus se mettent à jour.

  6. -Si vous n’effectuez pas ceci, votre application quitte dès son lancement.


  1. -Merci de vos commentaires positifs sur le Store, abonnez-vous également à twitter et le facebook, cela permet de «pousser» de l’info plus facilement